Une bonne gestion du stress chez l'hypertendu

13 novembre 2013
FACE AU STRESS, VOTRE CORPS RÉAGIT.
Le stress est une réponse normale de l’organisme face à une situation déstabilisante : Angoisse, douleur, colère, joie… Autant d’émotions auxquelles votre corps va répondre par un ensemble de réactions biologiques. Parmis les effets, votre tension augmente, et votre rythme cardiaque s’accélère.
ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES ANTI-STRESS.

Adoptez une activité physique régulière La marche, le vélo ou même le jardinage sont d’excellents anti-stress !

Profitez des moments de détente
Le rire est reconnu pour ses actions bénéfiques sur l’organisme. Des plages de détente organisées dans votre journée vous permettront de prendre du recul et de vous relaxer.
Apprenez à bien respirer
Le yoga ou d’autres méthodes de relaxation peuvent vous aider à contrôler votre respiration et détendre vos muscles. N’hésitez pas à adopter des gestes de relaxation en complément d’une activité sportive ou avant une réunion importante au travail.
Misez sur une alimentation variée et équilibrée Privilégiez les fruits, les légumes, les céréales. Ils vous apporteront la vitalité nécessaire pour éviter les coups de fatigue, source de stress. Limitez les excitants (café, alcools) et demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien pour des compléments vitaminiques s’il le juge nécessaire. En particulier, le magnésium, les vitamines B1 et B6 sont des anti-stress avérés. Vous en trouverez notamment dans la levure alimentaire, les céréales, le pain complet, les fruits et les légumes secs.

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